pawel-czerwinski-4x3VAM19wDA-unsplash.jpg
pawel-czerwinski-prMn9KINLtI-unsplash.jpg
pawel-czerwinski-oykbZuvajO0-unsplash.jpg
pawel-czerwinski-hN7Liyu3bZY-unsplash.jpg

Découvrez la programmation 2022-2023

de

Logo-MusiqueBaroqueAvignon.jpg
pawel-czerwinski-ISgDx2aOAB8-unsplash.jpg
pawel-czerwinski-oykbZuvajO0-unsplash.jpg
pawel-czerwinski-prMn9KINLtI-unsplash.jpg
pawel-czerwinski-4x3VAM19wDA-unsplash.jpg

Nos Actualités

Thibaut5bw-©-Mélissa-Kavanagh (1).jpg

Le guitariste Thibaut Garcia partage l'affiche de Gordes avec Philippe Jaroussky : à sa guitare !! 

Les Saisons de la Voix de Gordes accueillent pour leur second concert d’été - après le triomphal succès du baryton Florian Sempey - le jeune guitariste Thibaut Garcia, déjà considéré comme l’un des plus grands au plan international.
Il joue sur les plus grandes scènes musicales du monde et avec les orchestres les plus prestigieux, ses enregistrements - déjà 4 ! - raflant les distinctions les plus recherchées.
Et Musique Baroque en Avignon, qui co-réalise ce concert, avec le soutien généreux de la Ville de Gordes, ne peut que se réjouir d’ ainsi retrouver un musicien qu’elle avait accueilli à Avignon dès février 2019, au moment même où il décrochait une Victoire de la Musique en qualité de révélation "artiste instrumental" de l’année.
Thibaut Garcia est un fantastique technicien de son instrument, il y a quelque chose en lui qui «fait plier son instrument par rapport à sa volonté ».  Sa guitare étant un pont vers le discours musical qu’il porte.
Et sa rencontre avec Philippe Jaroussky ne pouvait donc qu’être évidente !
Nous pourrons le constater très exceptionnellement, au cours de ce concert exclusif, qui s’inscrit dans le cadre d’une très courte tournée internationale, à travers un programme - «À sa guitare » - original et audacieux, qui nous conduit de Schubert à Barbara, pour le seul plaisir de la musique !

C’est au Théâtre des Terrasses de Gordes le mercredi 24 août prochain à 21h30 !

Renseignements et réservations sur le site : Les Saisons des Voix – L'Art vocal à Gordes (lessaisonsdelavoix.com)

f7cd2ae8-0baf-6f31-2023-1c19d310d9d6.jpg

RENCONTRE AVEC LE CONTRE-TENOR PHILIPPE JAROUSSKY

 

Musique Baroque en Avignon : Bonjour, Philippe Jaroussky, et merci de nous accorder cette rencontre. Pour ce concert, avec la complicité du guitariste Thibaut Garcia, vous avez récemment sorti un CD intitulé « À sa guitare » reprenant un grand panel d’airs lyriques arrangés pour voix et guitare.  Sur quels critères avez-vous choisi vos morceaux ? Y-a-t-il eu des chansons que vous auriez voulu ajouter et qui n’ont pas pu se faire ?

Philippe Jaroussky : C’est un projet un peu particulier. Dans un premier temps, nous voulions symboliser une rencontre musicale et le choix des chansons a été rigoureux. Nous avons d’abord retracé le répertoire « classique » pour guitare et voix. Néanmoins, nous étions assez peu convaincus et avons décidé de faire des arrangements, soit par Thibaut ou bien d’autres guitaristes. Les principaux axes étaient de savoir quels morceaux pouvaient bien sonner avec la guitare et de faire voyager le public à travers les styles, mais aussi les langues – 5 au total ! –. Donc c’est un voyage musical polyculturel !

Effectivement, nous avons enregistré quelques morceaux que nous avons été contraints de retirer car nous voulions trouver un équilibre.